Un blog, 6 mois, pas d’articles : pourquoi ?

Publié le 5 Janvier 2014

Quand nous avons décidé de partir en Australie avec Kévin, nous nous sommes dit que faire un blog racontant nos aventures serait sympa. On imaginait pas à quel point cela serait difficile à faire.

Entre problèmes d’électricité, de connexion internet et de moral, l’avancement du blog et les articles sont vraiment au point mort.

Peu de gens parlent des problèmes qu’ils rencontrent pendant leurs voyages, on a simplement le droit à des « L’Australie c’est génial, tout est facile, les gens sont géniaux, c’est la fête tout le temps, il fait beau il fait chaud… ». Ben non ce n’est pas vrai, mais alors pas du tout. L’Australie est loin d’être un Eldorado. Surtout pour des jeunes avec des étoiles plein les yeux et qui partent mal préparés.

Je pensais être préparée mais au final non car trop peu de monde disent vraiment tout ce qui arrive pendant un voyage d’un an si loin de notre pays natal.

En résumé au début de notre voyage c’était la belle vie, nous étions heureux, nous voyagions, nous découvrions de magnifiques choses totalement nouvelles pour nous. Seulement c’était soit dans la cambrousse Australienne sans accès à internet. Ou ensuite sur la route à passer environ neuf heures assis dans un van avec une douzaine de personnes. Donc évidemment sans électricité ni internet.

Mais on était heureux on profitait bien de notre voyage.

Puis nous sommes arrivés sur Melbourne et là ce fut une petite descente aux enfers pour notre moral. Tout allait mal, on ne trouvait pas de travail, on avait des problèmes avec les logements… Alors oui on avait internet et de l’électricité à volonté, mais pas la volonté de reprendre le blog et de raconter les moments où ça allait bien.

Aujourd’hui nous avons notre propre van, nous voyageons de nouveau, nous sommes à nouveau heureux. Nous avons peu d’électricité et d’accès internet mais nous avons envie de reprendre le blog.

Alors nous allons essayer de le mettre à jour, cela risque d’être long nous avons 6mois de retard mais qui ne tente rien n’a rien. Je pense que certains articles seront plus basés sur des photos que sur l’histoire du voyage, notamment pour la partie Melbournienne qui ne sera pas plaisante à raconter.

Bref nous reprenons la plume (ou plutôt le clavier), et nous allons squatter les médiathèques sur notre route pour publier tout ça !!

Nous au début du renouveau, le voyage en van.

Nous au début du renouveau, le voyage en van.

Rédigé par Laetitia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :